Pèlerinage des Familles

Les AFC de Tours, de Loudun, de Poitiers et de Blois, avec la participation  des communautés de l'Emmanuel, de Saint Jean et de Saint Martin, organisent 

le 34ème Pèlerinage des familles
le 27 mai 2018
de Chézelles à l'Ile Bouchard

9h15 : Accueil
(NB : la participation au pèlerinage est gratuite ; la quête devant servir à financer les frais d’organisation du pèlerinage des familles
10h : Messe dans le parc de la Maison d’Accueil de Chézelles sous la présidence de Mgr Gérard Defois, archevêque, évêque émérite de Lille.
11h30 : Pique-nique sur place
13h15 : Rassemblement des pèlerins.
Marche jusqu’à L’Ile-Bouchard (9 km) carrossable pour les poussettes
17h : Salut du Saint Sacrement et consécration des familles à l’église Saint Gilles.

Pour disposer de leurs voitures sur place à l'issue du pèlerinage, les conducteurs seront invités à  apporter leur véhicule dès la fin de leur pique nique sur la parking du Super U de l'Ile Bouchard, où des cars les attendront pour les ramener au départ de la marche.

La marche est longue de 9 km, ponctuée d'un arrêt à Théneuil, avec distribution d'eau. L'itinéraire étant praticable aux poussettes, tous les enfants, quel que soit leur âge, peuvent se joindre à leurs parents.

Tous les marcheurs seront répartis en chapitres avec la présence d'un prêtre. Les enfants à partir de 6 ans, et les adolescents seront répartis dans des chapitres spécifiques.  Une voiture balai suivra tout l'itinéraire.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance, l'inscription se fait en arrivant le dimanche matin.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.