30 novembre : conférence d'Aude Mirkovic sur la PMA pour toutes

Les AFC de Tours vous invitent à rencontrer

Aude Mirkovic
pour évoquer les enjeux de la PMA pour toutes

le 30 novembre à 20h30 
Espace J. Villeret 
11 rue de Saussure, Les Fontaines, Tours Sud

Aude Mirkovic est mère de famille, docteur en droit, maître de conférences en droit privé et porte-parole de l'association Juristes pour l'enfance. Elle propose une réflexion rigoureuse et éclairante sur un sujet d'actualité.

Elle est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont le roman "En rouge et noir" (Ed. Scholae, 2017) qui aborde en profondeur, avec des personnages sympathiques et attachants, les enjeux financiers de la GPA.

Vente de Noël - Enfants du Mékong

L'association "Enfants du Mékong" vous invite à sa vente de Noël
au Centre paroissial du Christ Roi (av. Maginot-Tours)
le 16 novembre 2018 de 10h à 18h
le 17 novembre 2018 de 10h à 13h

Alimentation, boisson, épicerie, colifichets, couture, cartonnage, décoration maison...
Déguisements, layette et tricots enfants, poupées corolle, objets et jouets en bois....
Brocante, fleurs, livres...

Restauration sur place :
Vendredi et samedi à partir de 12h : déjeuner asiatique (13€) 
Réservation conseillée par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Parcours Teenstar à Fondettes 2018-2018

Web série : Manon, Alex et les autres

A la suite des deux premières web-séries, « Lucas et Léa » pour les parents et leurs enfants de 7 à 11 ans, puis « Hugo et Lucie » destinée aux collégiens, les AFC, en partenariat avec le Cler Amour et famille, TeenSTAR et les Scouts Unitaires de France lancent une troisième saison pour parler d'amour et de sexualité aux jeunes de 16 à 20 ans.

A travers 7 vidéos, cette web série s’adresse aux jeunes confrontés à des interrogations durant cette période particulière au cours de laquelle ils doutent de pouvoir rencontrer un jour celui ou celle qui pourrait combler leur désir d’aimer et d’être aimé.

Elle sera aussi utile aux parents et aux éducateurs pour comprendre et dialoguer avec les jeunes.

Manon, Alex et leur bande, étudiants, sont amoureux, vivent des échecs, attendent, se sentent seuls, désirent, espèrent…

De nombreuses questions se posent alors dans cette période qui précède « la » rencontre : Que faire des échecs que j’ai vécus ? Comment apprivoiser le sentiment aigu de solitude et comprendre quel est son sens positif ? Comment creuser en moi l’intériorité pour être apte à faire une vraie rencontre ? Comment rester attentif à toutes les rencontres sans m’enfermer trop vite dans une relation à deux ? Que faire de la sexualité ? Est-ce : « Tu me consommes, je te consomme » ou a-t-elle un sens ? Que faire de tous ces désirs qui m’agitent et comment les ordonner pour être heureux ?

Ce sont toutes ces thématiques que la web-série Manon, Alex et les autres tente d’éclairer pour susciter la réflexion et la discussion.